LE CONCEPT

Si j’étais… un bloggeur, Il en serait la cause. Mon bloggeur d’ami qui me l’a dévoilée. Elle, cette blogosphère qui, lentement, happe nos minutes et libère nos âmes sur l’autoroute des échanges, du savoir et des rêves partagés. Je l’aurais tout d’abord critiqué cet ami, sarcastique comme toujours, avec mes beaux discours. Puis, je me serais ravisé. Pourquoi me direz-vous? Simplement que le blog à ce simple avantage de donner à l’esprit des limites infinies.

Je me fixerais la tâche d’échanger, avec tous, mes idées et avis sur l’Afrique et la vie. Chacun pourrait construire son monde et nous y inviter. Les sujets seraient Qui, seraient Quoi sur l’Actu Africaine. Ils seraient Où et Quand, tel serait mon concept.

Vous n’auriez pas le droit de vous y égarer, vous y viendriez pour expliquer votre univers sacré avec toutes ses idées, ses codes et rêves libérés. Pas le droit au hors sujet car après tout, si l’on lance des billets c’est pour qu’ils soient traités. Je serais un bantou, un muntu à vrai dire puisque c’est singulier. Sous un pseudo d’emprunt, je serais Paul & Mick pour faire la mise aux « Poings ». Ce ne serait pas une chat room mais plutôt une act-room où en metteur en scène, je planterais le décor et tu serais l’acteur le mindless Terminator..

Alors frères et sœurs, bienvenue dans NOTRE univers, Un Mu-ntu à Panam t’ouvre ses commentaires.

Assieds-toi au pied d’un arbre et avec le temps tu verras l’Univers défiler devant toi!

Paul & Mick

Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.

Un commentaire

  1. Djé said,

    19 juin 2008 à 10:21

    Dans le cadre de l’opération « Barack Obama à travers le regard d’un africain » lancée par Théophile Kouamouo » je t’invite à donner ton ressenti en 3 lignes sur le sénateur de l’Illinois et de tagguer à ton tour d’autres bloggeurs afro-orientés.

    Ici les règles du jeu :
    http://kouamouo.ivoire-blog.com/archive/2008/06/17/barack-obama-a-travers-le-regard-d-un-africain.html

    et là ma contribution :
    http://y-voir-plus.ivoire-blog.com/archive/2008/06/19/l-amerique-l-afrique-le-monde-et-barack-obama.html

    Bien à toi


Laisser un commentaire

